Avocat licenciement abusif à Toulouse
Le licenciement est la rupture du contrat à durée indéterminée à l’initiative de l’employeur. Il peut être fondé sur un motif personnel (propre au salarié) ou économique (propre à la situation de l’entreprise).
Un avocat compétent en matière de licenciement
Lorsque le licenciement est personnel, il convient de distinguer le motif disciplinaire (faute, faute grave ou faute lourde) du motif non disciplinaire (insuffisance professionnelle ou inaptitude).
Le Code du travail a ainsi restreint le droit de licenciement en exigeant que ce dernier soit fondé sur une cause réelle et sérieuse, à défaut de quoi il sera considéré comme étant abusif.
Parce que le licenciement constitue pour le salarié la perte définitive de son emploi, Maître SHIRKHANLOO, avocat compétent en matière de licenciement à Toulouse s’engage à vos côtés afin d’étudier méticuleusement le sérieux et la réalité des motifs invoqués par l’employeur et de vous défendre lorsque le licenciement s’avère abusif.
Vous êtes victime d’un licenciement abusif ? Votre avocat en droit du travail à Toulouse vous accompagne et vous défend
Le motif du licenciement invoqué par l’employeur doit être à la fois réel et sérieux : Il est réel en ce qu’il est existant, exact et objectif et il est sérieux en ce qu’il revêt une certaine gravité. Lorsqu’il ne respecte pas ce critère impérieux, le licenciement est dit « dénué de cause réelle et sérieuse ».
Ainsi, le Juge prud’homale appréciera le motif à l’appui du licenciement infligé au regard de l’ensemble des éléments rapporté au débat par chacune des parties, ce qui peut différer en fonction du régime de preuve propre à chaque type de licenciement.
C’est pourquoi à ce stade, il est important de prendre l’avis d’un Juriste avisé en Droit du travail : Maître SHIRKHANLOO, avocat à Toulouse, sera apte à vous accompagner et à vous défendre face à un licenciement injuste. Votre avocat prendra ainsi le temps d’étudier le dossier et de préparer la meilleure stratégie de défense en vue de vous obtenir les indemnités et dommages et intérêts afférents. N’hésitez pas à contacter le Cabinet pour tout renseignement complémentaire.
Consultez également :