11 rue du Sénéchal - 31000 TOULOUSE

facebook

Avocat rupture conventionnelle à Toulouse

La rupture conventionnelle permet de mettre fin à la relation de travail de manière amiable à condition que cette rupture repose sur des concessions réciproques de part et d’autre.

Afin de garantir le meilleur respect de vos droits, Maître SHIRKHANLOO Avocat en droit du travail à Toulouse peut vous conseiller dans ce mode de rupture et vous accompagner tout en assurant la confidentialité des échanges.

Vous souhaiter négocier votre départ ? Le Cabinet GSH Avocat à Toulouse vous accompagne

C’est la Loi du 25 juin 2008 portant sur la modernisation du marché du travail qui a introduit la rupture conventionnelle.

La rupture conventionnelle reste une alternative au licenciement et à la démission et présente l’avantage d’être rapide et sécurisé.

Plusieurs entretiens doivent être organisés avec le salarié lequel pourra être assisté d’un conseiller.

La rupture établie d’un commun accord fait ensuite l’objet d’une convention prévoyant un délai de rétractation de 45 jours et soumise à l’approbation de l’autorité administrative compétente.

Le rôle de l’Avocat dans cette rupture négociée est primordial : Maître SHIRKHANLOO Avocat à Toulouse s’assurera ainsi du bon déroulement des négociations et du respect de vos intérêts afin de garantir un accord juste.

Contactez-moi

Consultez également :